A partir du 15 octobre, les rênes de beMedTech seront dans les mains de Marnix Denys (50 ans). Après un passage de témoin par Richard Van den Broeck – qui en a assuré la direction pendant plus de 15 ans – Marnix Denys assumera la direction journalière de beMedTech, la fédération belge de l’industrie des technologies médicales, au 1er janvier 2017.
Ingénieur commercial diplômé de la KUL et détenteur d’un MBA de l’Insead, Marnix Denys a acquis une solide expérience dans le secteur des soins de santé et plus spécifiquement des technologies médicales, à la fois en Belgique et à l’étranger. Il est également détenteur d’un post-graduat en Economie de la Santé. «Le succès de beMedTech repose à mes yeux pour une grande part sur sa capacité à interagir en consolidant les partenariats avec les autorités et les acteurs de soins de santé, en se basant sur une analyse solide et une vision stratégique, confie Marnix Denys. Une forte implication des entreprises du secteur est essentielle pour relever ensemble les défis des soins de santé ».
Marnix Denys rejoint beMedTech dans une période charnière, notamment au lendemain du changement d’identité de la fédération belge de l’industrie des technologies médicales, qui a fait sa mutation d’Unamec vers beMedTech en juin 2016 (regarder à ce sujet notre vidéo).
Durant les 15 ans de son mandat, Richard Van den Broeck a développé fortement la notoriété de la fédération belge de l’industrie des technologies médicales et les partenariats avec les autorités (Inami, AFMPS, SPF Santé publique…) et les autres acteurs du secteur de la santé, entre autres, via Mdeon, la plateforme déontologique.
220 entreprises, 2,5 millions de référence
Pourrappel, BeMedTech fédère 220 entreprises actives dans l’industrie des technologies médicales, représentant 80% du marché concerné. Les membres sont subdivisés en 4 segments de produits: le diagnostic in vitro, les consommables, les implants et les biens d’investissement médicaux. Ensemble ils représentent 2,5 millions de références pour un chiffre d’affaires annuel de 3,4 milliards d’euro et environ 18.000 emplois en Belgique.