La française AbolerIS Pharma s'installe dans le BioPark et lève 27,3 millions EUR

La biotech française AbolerIS Pharma débarque au BioPark de Gosselies pour y développer un traitement très prometteur contre la polyarthrite rhumatoïde, annoncent mardi L'Echo et Sudinfo.

Cette installation de la pépite nantaise à Charleroi s'accompagne d'une levée de fonds de 27,3 millions d'euros, la plus importante du secteur biotech wallon pour une société non cotée cette année.

La levée de fonds est menée par le fonds d'investissement espagnol Caixa Capital Risc, spécialisé dans les sciences de la vie, et est codirigée par le fonds de capital-risque Sound Bioventures, ainsi que par l'investisseur actuel Newton Biocapital, avec la participation de la SFPI, Wallonie Entreprendre, Sambrinvest, Investsud Tech et Relyens Innovation Santé.

Cette levée de fonds doit permettre à l'entreprise de tenir jusqu'à la fin de la phase 1B de l'essai clinique d'un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.