© Mike Louagie
Pour quitter les espaces habités, vous n’avez pas besoin d’aller sur la lune. Embarquez à bord du tout nouveau navire d’expédition «Seabourn Pursuit», et mettez le cap sur l’Antarctique. Lorsque le navire sortira du port d’Ushuaia, vous aurez l’impression de fermer, derrière vous, la porte du monde, et de partir vers une autre planète. Deux jours plus tard, vous arriverez sur le continent blanc, sans doute le plus bel endroit que vous puissiez voir dans votre vie.
Il ne faut pas plus de deux jours de navigation. Durant la traversée du détroit de Drake, vous serez entraîné pour l'exploration de l'Antarctique. Vous apprendrez à débarquer et rencontrerez l'équipe de l'expédition, dont les membres ont tous une formation scientifique. Au cours du voyage, ils partageront leurs connaissances, à terre et lors de conférences. Ils assureront aussi un équilibre durable entre la nature et l’exploration. Ces deux journées seront également nécessaires pour vous préparer mentalement, car soudainement vous verrez les premiers icebergs et vous vous approcherez des espaces blancs inhabités, mais pleins de vie.
Pendant cinq jours, le navire cherchera les plus beaux sites. Vous pourrez descendre à terre, presque deux fois par jour. Comme il n'y a pas de ports, tous les débarquements s’avèrent aventureux, avec les Zodiacs en caoutchouc extrêmement solide. Équipé des bottes polaires et de la parka que vous recevrez à bord, vous serez prêt pour toutes les expéditions.
L'Antarctique présente une très grande diversité. L'île Half Moon a l’air d’une plage pour les manchots. Quel contraste avec le paysage volcanique de l'île de la Déception. Dans le bras de mer de Neko Harbour, vous serez époustouflé par le glacier qui pousse constamment la glace dans la mer. Quant à l'île Pléneau, elle ressemble à un festival de sculptures de glace. Dans de nombreux endroits, vous trouverez des colonies de manchots, d'éléphants de mer et d'otaries à fourrure. Les manchots viendront vers vous, par curiosité. Vous apercevrez des orques et des baleines, depuis le pont ou depuis la terrasse de votre suite.
L'histoire des explorateurs n'est jamais loin. Grâce à l'expédition de la «Belgica», en 1897, les lieux fourmillent de noms belges. Par ailleurs, vous serez fasciné, en écoutant l'épopée d’Ernest Shackleton et en contemplant l’île de l’Éléphant.
Les montagnes enneigées aux alentours offrent un panorama blanc permanent. Parfois, l'eau est aussi plate qu'un miroir. Quand le capitaine expérimenté manœuvre habilement son navire, dans l'étroit canal Lemaire ou aux «Seven Sisters» dans le canal Peltier, tout le monde est dehors, car il n'existe pas de plus beau spectacle.
Le «Seabourn Pursuit» est un navire ultraluxueux, destinés aux croisières d'expédition et comparable à un hôtel-boutique cinq étoiles, dans les Alpes. Sept départs sont proposés pour ce voyage de 11 jours : les 17 et 27 novembre, les 8, 18 et 28 décembre, le 19 janvier et le 10 février.
Après une nuit dans un hôtel, à Buenos Aires, votre voyage commencera par un vol charter jusqu’à Ushuaia.
Prix à partir de 11.199 € (pour les croisières des 18 et 28 décembre).
Le vol charter aller Buenos Aires - Ushuaia et retour ainsi que les transferts de l’aéroport au navire et retour, sont compris.
Le tarif dépend des disponibilités et peut être modifié sans préavis.
Vous trouverez plus d’informations à propos de ces croisières exceptionnelles, en consultant le site www.seabourn.com.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour réserver, veuillez contacter notre service de réservation, au numéro 00800 1872 1872 (gratuit) ou à l’adresse informatie@seabourn.com.