Masters en médecine - Pas de discussion ce jeudi en gouvernement, débat reporté à plus tard

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas évoqué jeudi matin l'épineux dossier des nouveaux masters en médecine à l'UMons et à l'UNamur, renvoyant à nouveau la décision à plus tard, a-t-on appris jeudi matin de source gouvernementale.

"Le point a été reporté à la demande du ministre-président Pierre-Yves Jeholet suite à l'interview de Paul Magnette ce matin-même (sur les ondes de la RTBF, ndlr). Cette interview ne permet pas des échanges sereins en gouvernement", disait-on.

Aucune date n'a été fixée à ce stade pour rediscuter du dossier.

Selon le calendrier du gouvernement défini à ce stade, la prochaine réunion du conseil des ministres n'est prévue que le 6 avril prochain.

Jeudi matin, avant l'ouverture du conseil des ministres où le point des habilitations figurait à nouveau à l'ordre du jour, le président du PS Paul Magnette avait réitéré sur les ondes de la RTBF sa menace de recourir à une majorité alternative avec le groupe Les Engagés pour valider les demandes de nouvelles habilitations.

"S'il n'y a pas d'accord, dès la semaine prochaine, il y aura des initiatives au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles", a ainsi averti M. Magnette.

Lire aussi: Masters en médecine - "Le MR a créé le problème. Il faut maintenant le résoudre" (Magnette)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Martine LEGRAND

    24 mars 2023

    est-ce en multipliant les Ministres de la santé , en multipliant les facultés de médecine qu' on améliorera la prise en charge et la qualité des soins en Belgique ?? bon We Dr legrand M