Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas évoqué jeudi matin l'épineux dossier des nouveaux masters en médecine à l'UMons et à l'UNamur, renvoyant à nouveau la décision à plus tard, a-t-on appris jeudi matin de source gouvernementale.
"Le point a été reporté à la demande du ministre-président Pierre-Yves Jeholet suite à l'interview de Paul Magnette ce matin-même (sur les ondes de la RTBF, ndlr). Cette interview ne permet pas des échanges sereins en gouvernement", disait-on.
Aucune date n'a été fixée à ce stade pour rediscuter du dossier.
Selon le calendrier du gouvernement défini à ce stade, la prochaine réunion du conseil des ministres n'est prévue que le 6 avril prochain.
Jeudi matin, avant l'ouverture du conseil des ministres où le point des habilitations figurait à nouveau à l'ordre du jour, le président du PS Paul Magnette avait réitéré sur les ondes de la RTBF sa menace de recourir à une majorité alternative avec le groupe Les Engagés pour valider les demandes de nouvelles habilitations.
"S'il n'y a pas d'accord, dès la semaine prochaine, il y aura des initiatives au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles", a ainsi averti M. Magnette.
Lire aussi: Masters en médecine - "Le MR a créé le problème. Il faut maintenant le résoudre" (Magnette)
Derniers commentaires
Martine LEGRAND
24 mars 2023est-ce en multipliant les Ministres de la santé , en multipliant les facultés de médecine qu' on améliorera la prise en charge et la qualité des soins en Belgique ?? bon We Dr legrand M