Une première grande journée de déménagement pour le Grand Hôpital de Charleroi

Le Grand Hôpital de Charleroi a bouclé samedi la première journée de son grand déménagement. Au cours de celle-ci, quelque 180 patients hospitalisés ont été pris en charge pour être installés sur le nouveau site des Viviers.

Les patients en question provenaient de l'hôpital Saint-Joseph, de l'hôpital Notre Dame et de l'IMRT, trois des cinq hôpitaux dont les activités doivent être rassemblées dans le nouveau complexe hospitalier.

« Au bout de la journée de samedi, l'hôpital Saint Joseph est complètement fermé et plusieurs unités de Notre Dame et de l'IMTR le sont également », a indiqué le service communication du Grand Hopital de Charleroi. 

La suite des opérations est programmée sur trois autres jours. Le 19 novembre sera dédié à la fin du déménagement du site IMTR ainsi qu'au transfert de quelques unités de Sainte-Thérèse. Le 23 novembre, toutes les unités du site Notre Dame rejoindront les nouveaux bâtiments. Et le 25 novembre, les derniers éléments du site Sainte-Thérèse feront de même. Une activité subsistera toutefois dans cette implantation.

Le Grand Hopital de Charleroi est né en 2008 de la fusion de cinq hôpitaux que sont Saint Joseph, Sainte Thèrèse, IMRT, Notre Dame et Reine Fabiola.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.