Tim Joye nommé président de Médecine pour le Peuple

Tim Joye a été nommé président de Médecine pour le peuple, a annoncé jeudi le réseau de maisons médicales. Il succèdera à Janneke Ronse, qui part renforcer la direction nationale du PTB.

Le médecin généraliste de 35 ans était déjà vice-président de Médecine pour le Peuple. Celui qui travaille à la maison médicale de Hoboken depuis 2014 entend "poursuivre la professionnalisation des maisons médicales et renforcer l'engagement social de l'organisation dans les années à venir".

"Dans nos maisons médicales, nous constatons que la santé de nos patients est mise à rude épreuve, à cause des coupes dans les services publics, de l'augmentation de la charge de travail et de l'individualisme qui augmente dans notre société. Nous voulons que l'accent soit davantage mis sur la prévention et le bien-être mental, et que les soins de première ligne soient accessibles pour tous", a commenté l'intéressé.

Elisa Munoz Gomez, 32 ans, succèdera à Tim Joye au poste de vice-présidente.

Médecine pour le Peuple compte au total 11 maisons médicales dans toute la Belgique, 220 employés et plus de 27.000 patients.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.