Soigner en conscience : un week-end pour cultiver l’art de ralentir

L’association Soigner en conscience organise du 1 au 4 mai à l’Abbaye d’Orval un week-end destiné aux soignants pour se reconnecter à soi et aux autres. A l’occasion du 15e anniversaire de cette association, Jean-Marc Desmet, Françoise Singer et Thierry Lallement organisent une retraite, entièrement laïque, ouverte à tous les professionnels de santé. 

Les participants auront l’occasion de partager et de se former avec le Dr Cécile Bolly, médecin généraliste et éthicienne des soins de santé, Françoise Singer, sophrologue-formatrice et art-thérapeute, et le Dr Jean-Marc Desmet, médecin spécialiste, coach certifié et facilitateur en intelligence collective. 

“Ce week-end se veut une parenthèse précieuse, autour de l’art de ralentir, pour permettre aux soignants de se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et à la nature. À travers des temps de partage, de réflexion, de silence et de pratiques corporelles douces et des pratiques créatives, les participants sont invités à prendre soin d’eux-mêmes pour mieux prendre soin des autres”, explique Françoise Singer.

L’ensemble du programme de ces journées qui se dérouleront dans le magnifique cadre de l’Abbaye d’Orval est disponible sur le site de l’asbl.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.