Le Moniteur vient de publier l'Arrêté Royal fixant la date à laquelle la liste des électeurs pour les élections médicales en 2023 doit être établie par l'INAMI. La date a été fixée au 27 février.
La loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités prévoit que l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) organise l'élection des représentants des médecins tous les cinq ans.
L'AR spécifie qu'en vue d'une application correcte de cette disposition les opérations de votes relatives à ces élections doivent pouvoir se dérouler rapidement et dans le respect des droits de tous les médecins intéressés, de sorte que la fin de celles-ci doit se situer avant les vacances d'été 2023.
La date à laquelle la liste des électeurs pour l'élection des représentants des médecins en 2023 est établie par l'Institut national d'assurance maladie- invalidité, est fixée au 27 février 2023.
Le présent arrêté est entré en vigueur ce mercredi 1er février, jour de sa publication au Moniteur belge. Des élections seraient prévues en Juin.
Lire aussi: Elections médicales en juin 2023: de nouveaux critères pourraient exclure un syndicat