La plupart des paramètres Covid encore en hausse

Le nombre de cas confirmés de coronavirus rapporté a encore légèrement augmenté (+8%), au cours de la période du 20 au 26 février comparé à la période précédente de 7 jours, apprend-on à la lecture du rapport épidémiologique publié vendredi par l'Institut de Santé publique Sciensano. On a enregistré 1.391 personnes positives en moyenne chaque jour.

Le taux de reproduction du virus (Rt), basé sur le nombre de cas diagnostiqués pour cette même période a diminué (1,038). Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer.

Le nombre de tests effectués a désormais diminué, avec une moyenne de 5.980 tests par jour au cours de la période du 20 au 26 février 2023. Le taux de positivité pour la Belgique pour cette même période a encore augmenté (25,1%).

Le nombre de nouvelles hospitalisations est en hausse aussi pour la période du 23 février au 1er mars, comparé à la période précédente de 7 jours (+13%). En moyenne, 129,7 personnes porteuses du virus ont été admises à l'hôpital quotidiennement. Le nombre de lits occupés aux soins intensifs - 75 personnes s'y trouvaient au 1er mars - a également augmenté (+25% par rapport au chiffre du 22 février).

Sur la période du 20 au 26 février, on a enregistré la moyenne journalière de 8 décès des suites du coronavirus, soit une augmentation de 6%.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.