Hack Belgium Labs organise pour la troisième fois consécutive, Hack Healthcare, un événement de deux jours pour les innovateurs dans le domaine de la santé. Les organisateurs recherchent un ophtalmologue pour l'un des ateliers intitulé "Améliorer l'expérience du patient en ophtalmologie" qui se déroulera en ligne le 28 mars de 9h30 à 12h00.
Cet événement a pour objectif de résoudre des problèmes concrets proposés par des partenaires de l'événement tels que les hôpitaux, les gouvernements, les entreprises pharmaceutiques et technologiques. Les problèmes sont validés par des personnes de l'ensemble de l'écosystème de la santé dans une série d'ateliers en ligne.
Cette année, l'un des problèmes proposés par le laboratoire Roche concerne l'ophtalmologie. Le problème en question est le suivant : comment dresser un portrait réaliste de la demande actuelle et future de services ophtalmologiques pour mieux gérer la capacité disponible d'administration des traitements, et estimer précisément la capacité future nécessaire ?
Pour valider ce problème, Hack Belgium Labs recherche un ophtalmologue qui souhaite se joindre à la conversation dans l'un des ateliers, apporter son point de vue et rencontrer d'autres personnes passionnées par l'innovation en ophtalmologie. L'atelier, intitulé "Améliorer l'expérience du patient", se déroulera en ligne le 28 mars de 9h30 à 12h00. Les participants auront une conversation approfondie sur le contexte réel des traitements actuellement disponibles et futurs, l'expérience actuelle des patients, l'impact des nouveaux traitements sur le nombre de patients pouvant être aidés et les problèmes connexes. Aucune préparation n'est nécessaire.
La participation à l'atelier est gratuite et non rémunérée. Les ophtalmologues intéressés à participer à cet atelier peuvent simplement envoyer un e-mail à Caterina de Hack Belgium Labs (caterina@hackbelgium.be).
Hack Healthcare ne se limite pas seulement à l'ophtalmologie, d'autres spécialistes intéressés par l'innovation sont également les bienvenus. Divers ateliers aborderont les problèmes liés au cancer du sein avancé, au cancer du poumon, à la ménopause, au suivi de la qualité de vie des patients, ainsi qu'à une variété de sujets liés aux données de santé.
Hack Belgium Labs s'engage à résoudre des problèmes concrets dans le domaine de la santé grâce à l'innovation. Les ateliers sont un excellent moyen pour les professionnels de la santé de partager leur expérience et leur expertise, de rencontrer d'autres personnes passionnées par l'innovation et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Hack Healthcare est une occasion unique pour les professionnels de la santé d'apprendre, de se connecter et de contribuer à l'amélioration du système de santé dans son ensemble.
> Plus d'infos sur le site de Hack Healthcare