CST à Bruxelles: le cdH dénonce "l'amateurisme coupable" de la majorité

Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la chef de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).

"Il y a 18 mois j'avais une réelle compassion pour ce gouvernement, nouvellement formé qui se retrouvait face au séi sme de la crise sanitaire. Aujourd'hui je porte vraiment un regard très dur sur ce manque de leadership et de courage", a-t-elle ajouté.

Le cdH soutiendra toutefois l'adoption du texte quand il arrivera sur la table du parlement régional.

"Le CST, c'est un instrument qui n'est pas agréable mais qui est indispensable. Je préfère un Covid Safe Ticket qu'un quatrième lockdown. Sur le fond le cdH soutiendra donc le texte. Mais sur la forme il y a une réelle difficulté de communication, avec un ministre de la Santé, Alain Maron, qui est comme un derviche tourneur alors qu'il devrait donner le cap", surtout dans une région où les chiffres de vaccination peinent toujours à décoller, a enfin pointé la députée humaniste.

Lire aussi:
CST: l'entrée en vigueur fixée dès que la date de réception des avis sera connue (Vervoort)
CST: "le chaos, après la désorganisation vaccinale", dénonce le MR
CST: DéFI veut plus de garanties et de transparence dans la mise en œuvre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.