Les 36e Journées européennes du Patrimoine en Wallonie auront lieu les 7 et 8 septembre

Les 36e Journées européennes du Patrimoine en Wallonie proposeront plus de 300 activités dans 118 communes ces 7 et 8 septembre, avec pour thématique "Le patrimoine pour tous", a annoncé lundi l'Agence wallonne du Patrimoine (AwAP).

Comme les deux précédentes éditions, ces journées se voudront particulièrement inclusives. En atteste un programme spécifique pour les personnes à mobilité réduite (PMR), sourdes, malentendantes, aveugles, malvoyantes ou ayant des difficultés de compréhension.

Les PMR pourront se promener dans un engin tout-terrain adapté dans le maquis de la Croix-Scaille à Gedinne ou en joëlette à la Citadelle de Namur. Les aveugles et malvoyants pourront être guidés de manière adaptée dans les abbayes de Villers à Villers-la-Ville et de Stavelot ou dans le centre ancien de Philippeville. Un dispositif spécial attend également les sourds et malentendants au Musée Gaspar à Arlon ou encore à la grotte Scladina à Andenne. Ce ne sont que quelques exemples.

Au total, ce sont donc plus de 300 activités qui sont proposées pour tous les publics, en ce compris de nombreux concerts, conférences, et animations ludiques variées. L'opération est gratuite, mais il est toutefois préférable de réserver. Le programme complet est consultable sur www.journeesdupatrimoine.be.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.