Le Sablon sera pris d'assaut du 13 au 15 septembre prochains par les amateurs de design pour la deuxième édition du Sablon Design Market. Ce quartier de Bruxelles, repère depuis plusieurs décennies des antiquaires et collectionneurs, accueillera une trentaine d'exposants qui vendront mobilier et objets en tout genre et à tous les prix, assurent les organisateurs dans un communiqué jeudi.
Ce marché du design se veut ouvert à tous, insistent les organisateurs. "Qu'il s'agisse des exposants, des galeristes de renoms ou des marchands choisis, nous veillons à l'éclectisme de l'offre afin de proposer une palette de marchandises très diversifiées, de petits objets à prix abordables aux pièces rares et prisées", affirme Mounir Glaoui, l'un des organisateurs, cité dans un communiqué.
Le design sera bien entendu au cœur de l'événement mais une petite place sera réservée à des objets plus récents et vintage. Les amateurs de maroquinerie et haute couture trouveront leur bonheur grâce à la présence de Chanel, d'Hermès ou du Belge Delvaux.
L'école Jeanne Toussaint, spécialisée dans la création de parure et de bijoux, est partenaire de l'édition 2019. Les visiteurs pourront dès lors admirer les apprentis à l'œuvre. Plusieurs experts de la salle de vente franco-belge Millon se déplaceront pour l'occasion et prodigueront gracieusement leurs estimations.
L'événement permettra aussi d'attirer l'attention sur le Sablon Antiques Market, qui se tient dans le quartier chaque semaine, espèrent les organisateurs.
La première édition avait attiré plus de 10.000 visiteurs.