La 7e édition du festival de street art "The Crystal Ship" débutera le 28 mars à Ostende

La septième édition du festival de street art "The Crystal Ship" se déroulera du 28 mars au 9 avril à Ostende, ont annoncé mardi ses organisateurs. Une quinzaine d'artistes belges et internationaux travailleront pendant toute la durée de l'événement à l'élaboration de nouvelles œuvres sur les murs de la ville.

Smug, artiste anglais célèbre pour ses portraits hyperréalistes, sera de la partie, tout comme le collectif d'artistes israéliens Broken Fingaz et la Lituanienne Egle Zvirblyte. Côté belge, la participation d'Adele Renault a déjà été confirmée. L'ensemble des artistes participants sera dévoilé plus tard.

"Depuis le lancement de l'événement, des centaines de milliers de visiteurs et visiteuses ont suivi le circuit artistique, à pied ou à vélo, pour admirer ces œuvres uniques", se réjouit le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein. "Aujourd'hui encore, les questions les plus fréquemment posées à l'office de tourisme concernent le festival. C'est sans aucun doute le musée en plein-air le plus accessible, avec des collections mises à jour chaque année. C'est un véritable plaisir de voir les artistes à l'œuvre au début du printemps."

Comme lors des précédentes éditions, les Ostendais et Ostendaises peuvent mettre à disposition leur propre mur pour le festival en s'inscrivant via le lien www.visitoostende.be/mijnmuur.

Les nouvelles fresques et créations artistiques seront officiellement dévoilées le 9 avril. Depuis la création du festival en 2016, près de 160 œuvres ont ainsi été créées à Ostende.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.