Après deux éditions manquées à cause de la pandémie de coronavirus, la 38e foire internationale d'art contemporain Art Brussels se tiendra du 28 avril au 1er mai sur le site de Tour & Taxis, à Bruxelles, annoncent mardi les organisateurs dans un communiqué.
Près de 160 galeries locales et internationales prendront part à l'événement, dont la programmation comprendra un mélange d'artistes établis et de talents émergents.
Les galeries seront présentées dans les sections Prime, Discovery, Rediscovery, Invited et dans la sous-section Solo, qui comme son nom le suggère se concentrera sur l'œuvre d'un seul artiste.
"Art Brussels n'a jamais compté autant de présentations Solo par des galeries représentées dans la section Prime", souligne la directrice de l'événement, Nele Verhaeren. Au total, 32 expositions "permettront aux visiteurs d'Art Brussels d'approfondir leur compréhension du travail des artistes montrés".
La section Discovery permettra quant à elle de laisser émerger un dialogue entre deux artistes ou proposera une exposition personnelle d'un seul artiste. Dans Invited, Art Brussels accueillera cinq galeries qui repensent le modèle de la galerie, tandis que la section Rediscovery sera dédiée à des artistes dont le travail mérite d'être à nouveau au centre de l'attention.
Le vernissage se tiendra le 28 avril dès 17h00. La foire sera ensuite ouverte au public les vendredi 29, samedi 30 avril et dimanche 1er mai de 11h00 à 19h00.