La Galerie Horta, dans le centre de Bruxelles, accueillera l'exposition "Claude Monet, l'expérience immersive" à partir du 28 novembre. Les visiteurs plongeront, grâce à un habile mariage entre l'art et la technologie, dans plus de 300 tableaux du peintre français, l'un des fondateurs du courant impressionniste.
L'exposition retrace la trajectoire de Claude Monet (1840-1926) au travers de ses nombreux voyages en France, en Italie mais aussi en Espagne. Ses pérégrinations et son travail unique de la lumière constituent le fil conducteur des différentes projections, assurées par la société bruxelloise Exhibition Hub.
Quelque 300 tableaux du maître et pas moins de 100.000 images ont été nécessaires à la conception de l'exposition, qui donne vie à l'oeuvre de Claude Monet grâce à 60 projecteurs.
Avec ses grands escaliers et ses deux niveaux, la Galerie Horta bruxelloise offre la possibilité de jouer sur les perspectives et la profondeur, tout en permettant au public d'apprécier depuis l'étage les peintures animées au sol.
Les visiteurs auront également l'occasion de vivre une expérience de réalité virtuelle.
L'exposition sera visible jusqu'au 19 avril 2020.