Austral Boreal fait son retour, en formule "festival", pour trois jours de découverte

Le festival saisonnier liégeois Austral Boreal fera son retour dans sa formule initiale du 8 au 10 octobre prochain. Au programme, explorations et découvertes à travers la musique, le cinéma ou encore la sculpture. En tête d'affiche, on retrouvera notamment Yuksek, Pongo et Echt!.

Le festival commencera le vendredi 8 octobre par un ciné-concerts au Manège Fonck. Grâce au remaniement musical des bandes son, le duo familial Ropoporose y rendra hommage avec dérision à de grandes œuvres de la science-fiction telles que "2001 : l'Odyssée de l'espace", "Alien" et bien évidemment "Star Wars".

Le jeune public sera mis à l'honneur le lendemain dés 14h00 avec Souïako pour un spectacle chanté, suivi d'un concert de François Bijou. En début de soirée, une série d'artistes tels que Yuksek, Pongo, Echt !, Olvo, VHS et bien d'autres se succèderont pour un grand concert. "Certains de ces artistes sont attendus à Liège depuis l'édition 2020", explique l'organisation. "Autant dire que tant du côté des musiciens et des organisateurs que du public, c'est une belle et grande fête qui est attendue."

L'événement se terminera le dimanche 10 octobre par une ballade gratuite à travers la Cité ardente. Le départ sera donné à 14h00 et les DJs Hugo Freegow et Psoman ressortiront leurs vinyles pour accueillir les marcheurs à l'arrivée avec un set en duo.

D'un point de vue pratique, le Covid Safe Ticket sera demandé pour les activités du vendredi et du samedi. Une zone de tests sera également installée. Les billets sont disponibles dès maintenant via le site web de l'organisation.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.