Où? En ligne
Quand? 25.08.2020 au 03.11.2020
Après une très longue période caractérisée par une logique interprétative des besoins des patients, l’importance des maladies chroniques a mis en exergue le besoin d’une approche plus délibérative entre les services de santé et les patients. D’aucuns pensent que les patients ne savent pas toujours ce qui leur convient ou non, mais il est certain que les patients savent ce qu’ils ne veulent pas.
Aujourd’hui, la société tout entière est en recherche de personnalisation des services et en attente d’une empathie sincère dans les relations interpersonnelles. Il est évident que ce phénomène se ressent également dans l’utilisation des services de santé. Les attentes individuelles vis-à-vis des services ont évolué. Les services de santé sont-ils en adéquation avec les valeurs des patients aujourd’hui ?
L’édition 2020 du colloque international de Shared Patient Experience (SPX) a pour nom : «Le Patient eXperience, une réponse globale à une société en recherche de high touch» et abordera les principales composantes dans lesquelles la promotion de l’expérience patient devrait provoquer des changements, portant sur comment les guider pour les réaliser.
Le colloque 2020 abordera six thématiques :
25/08 | La gestion du changement vers la culture Patient eXperience
08/09 | Comment développer le Patient eXperience dans un contexte d’isolement- Les expériences Covid ?
22/09 | Le design des infrastructures et équipements tenant compte le Patient eXperience
06/10 | Les décisions cliniques partagées et la participation des patients aux soins et à la recherche
20/10 | Comment intégrer le Patient eXperience dans l’activité non présentielle ?