Les défis permanents d'un "hôpital ami des bébés" - 15 mars 2025 (Bruxelles)

Les défis permanents d'un

Où? Clinique Saint-Jean (site Botanique) Boulevard du Jardin Botanique, 32 1000 Bruxelles

Quand? 15.03.2025

Nous avons le plaisir de vous convier au prochain symposium de la Clinique Saint-Jean le samedi 15 mars 2025 dès 08h30. Cet événement scientifique portera tout particulièrement sur le label IHAB (Initiative Hôpital ami des bébés) ainsi que sur les implications stratégiques quotidiennes qui en découlent pour notre maternité.
 
Des experts nationaux échangeront sur les développements spécifiques de ce label et leur mise en œuvre pratique. Les différents sujets ressortissent des trois piliers de l’« hôpital ami des bébés » : babyfriendlymotherfriendly, et soins de développement en maternité, salle d’accouchement et néonatalogie.
 
Seules 33 maternités en Belgique ont obtenu le label IHAB. Depuis 2008, la maternité de la Clinique Saint-Jean l’affiche fièrement et sans discontinuité. Le renouvellement de ce label décerné par l’OMS et l’UNICEF (avec coordination par le SPF Santé) implique un audit tous les 4 ans.
 
Cette reconnaissance pour nos équipes confirme des pratiques ancrées dans l’ADN de la Clinique Saint-Jean : la relation avec nos patients et la symbiose palpable entre les différents acteurs du Plateau Mère-Enfant. Un succès pour la qualité de nos soins et notre ambiance familiale puisque nous enregistrons une importante augmentation du nombre d’accouchements.
 
Une accréditation a été demandée pour cet événement qui s'adresse aux sages-femmes, médecins généralistes, gynécologues, pédiatres et autres professionnels de la santé.