La polémique autour des 33 hôpitaux exclus par DKV fait de nombreuses vagues dans les institutions et au niveau politique. A Liège, le CHR de la Citadelle est mentionné dans cette liste. Il vient de réagir par voie de communiqué.
Les responsables de l’institution font vendredi dans un communiqué une mise au point : « Au CHR de la Citadelle, aucun patient ayant souscrit à cette assurance hospitalisation n’a été enregistré en 2019. L’exclusion concerne uniquement la couverture Hospi Select, qui touche 1 % de la clientèle de DKV. Le CHR de la Citadelle reste bien partenaire des autres formules d’assurances hospitalisations proposées par DKV. »
Les suppléments
Ils apportent une autre précision : « Par ailleurs, un courrier de DKV stipule que ce ne sont pas les suppléments d’honoraires qui sont la cause de l’exclusion du CHR de la Citadelle mais uniquement le fait que l’hôpital ne dispose pas encore d’un système de facturation électronique (e-billing), système indispensable pour le calcul des indicateurs de performance sur lesquels se basent les conditions de l’assurance Hospi Select. Ce projet d’e-billing est en cours de réalisation au CHR de la Citadelle et sera effectif dans les prochains mois. »
De son côté, «le corps médical du CHR de la Citadelle s’insurge quant à lui contre la façon dont l’information a été présentée à la presse et précise que les suppléments d’honoraires appliqués au CHR de la Citadelle sont bien moindres que dans d’autres hôpitaux. » ... Et de publier dans son communiqué la liste des hôpitaux liégeois dépassant les 200 % de suppléments !
Lire aussi :
> DKV exclut 33 hôpitaux de ses contrats pour cause de suppléments excessifs