Biotech : un nouvel acteur

Une dizaine de startups travaillent aujourd’hui avec la société Digital Attraxion, en province du Hainaut, comme par exemple Okidoplay qui s’investit dans le développement d’un bracelet connecté qui fournit une alternative à la surveillance parentale.  Pilotée par 3 structures hennuyères à savoir Sambrinvest, IMBC et Wapinvest, Digital Attraxion est constitué en société anonyme avec une réserve de 3,5 millions d’euros pour débuter son activité. « Depuis janvier, nous travaillons dans le cadre le Plan numérique wallon mis en place par le ministre wallon de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt» dévoile Anne Prignon, directrice générale de Sambrinvest. « On a de plus en plus de dossiers numériques qui nous sont proposés et introduits. Toutefois, ils ne sont pas toujours assez matures pour permettre tout de suite une levée de fond. Notre volonté est donc de permettre à ces projets de se développer. C'est donc un accompagnement ciblé pour permettre au start-up d'aller après vers des invests pour poursuivre leur progression. »

Ces startups digitales passent donc d’abord par une évaluation des projets et de leur potentiel à court, moyen et long terme.  Il y a également la formation d’équipes et la proposition d’un plan de financement. « Nous travaillons principalement sur deux aspects : coaching et financement. On est vraiment la marche intermédiaire qu'il manquait dans certains projets. »

La société cible des domaines précis : l’objectif est de viser les secteurs de la biotech, du gaming, de l’audiovisuel et la transformation digitale. « Le domaine de l'e-santé nous intéresse évidemment. Nous comptons de nombreuses sociétés phares en la matière dans le Hainaut. Dans ce secteur, nous sommes évidemment attentifs à toute la problématique de la sécurisation des données. »

Digital Attraxion entend  proposer un accompagnement aux startups numériques performantes d’une durée de trois à neuf mois

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