Plus d’un million de Bruxellois ont donné leur consentement au partage électronique de leurs données santé. Pourtant ils sont encore nombreux à ne pas savoir que leur dossiers santé partagé existe et qu’ils peuvent y accéder, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. C’est pourquoi le Réseau Santé Bruxellois organise une semaine eSanté du 10 au 16 juin 2023.
Depuis 2023, c’est l’entièreté du réseau hospitalier bruxellois qui partage le contenu de ses documents. Pas moins de 70 millions de documents sont partagés sur le Réseau Santé Bruxellois. Et la quasi-totalité des documents publiés cette année sont accessibles au patient endéans 7 jours. Plus de 1 million de Bruxellois ont donné leur consentement au partage électronique de leurs données santé (soit 87% de la population bruxelloise). Plus de 470.000 d’entre eux ont un dossier santé résumé mis à disposition par leur médecin généraliste et peuvent le consulter. Plus de 15.000 prestataires de soins sont inscrits et participent à cet échange.
En quelques clics le citoyen peut accéder, où qu’il soit, à son dossier santé partagé sur le Réseau Santé bruxellois
Tout au long de la semaine du 12 au 16 juin, le public sera invité à se rendre à des points infos situés dans des centres commerciaux bruxellois . Il pourra ainsi avoir des réponses aux questions concernant le partage des données santé ou découvrir comment accéder à leur dossier santé partagé.
Des visio conférences en Français, Néerlandais ou Anglais seront également organisées pour informer le public sur ces questions. Et, pour la 1ere fois, le Réseau Santé Bruxellois proposera du 10 au 15 juin un concours. Il s'agira de retrouver une pomme virtuelle pour gagner de nombreux cadeaux liés à la santé et au sport .
> Programme complet sur https://brusselshealthnetwork.be