Après avoir été le porte-parole du CIMACS suite au départ du Dr Giovanni Brigantide la présidence, le Dr Jean-Michel Mot prend ses distances avec l'organisation pour « se concentrer sur d'autres projets personnels. » Il estime avoir accompli sa part de travail « dans les avancées sur le terrain pour les médecins assistants »
Le Dr Jean-Michel Mot nous annoncait mercredi qu’il quitte l’organisation : « J'ai vraiment le sentiment d'avoir accompli ce que j'avais à faire et je suis fier d'avoir contribué à faire bouger les lignes en restant fidèle à mes convictions et mes principes. Je suis très content de ce début de changements dans la prise en considération du travail des médecins-assistants. » Il confirme qu’il s’en va sans déception et sans avoir subi de pressions pour partir : « L'accord n'est pas parfait, mais il va contribuer à améliorer beaucoup de choses sur le terrain pour les médecins-assistants, leurs proches et les soins de santé. Mon travail étant accompli, il est temps de laisser la place à ceux qui veulent apporter également leur contribution au changement, car il s'agit que d'une première étape. » Avec ce départ, il entend se recentrer sur « ses projets personnels. »
Il faudra voir dans les prochaines semaines qui seront les nouveaux visages et qui restera de l’équipe actuelle qui est composée, pour rappel, du Dr Quentin Dellisse pour l’UCL, du Dr Sérima Tebbache pour l’ULB sans oublier le travail quotidien de Géraldine Chartier ( juriste), du Dr Sacha Wilkin, (trésorier), du Dr Charles Pottier....
Un nouveau porte-parole devra prochainement être désigné.
Lire aussi: Les conditions minimales pour la formation des candidats spécialistes publiées au Moniteur belge