Colruyt se lance dans la vente en ligne de médicaments sans ordonnance

La holding de la famille Colruyt, Korys, a annoncé lundi l'acquisition de Newpharma, leader du marché belge dans la vente en ligne de produits de parapharmacie et de produits en vente libre, de concert avec le management de l'entreprise et le groupe Colruyt.

Korys achète les parts de Newpharma à ses actionnaires actuels au travers d'un management buy-out (MBO). Cette acquisition est réalisée ensemble avec le management de Newpharma et, dans une moindre mesure, Colruyt Group, précise la holding dans un communiqué.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été précisés.

Créée en 2006, Newpharma compte 140 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros. "L'entreprise a enregistré une croissance et une rentabilité significatives depuis sa création et a augmenté son offre et ses capacités de distribution ces dernières années. Principalement active dans quatre pays, dont une position de leader du marché en Belgique et dans le top 3 en France, elle est devenue l'une des entreprises d'e-commerce les plus importantes de Belgique", souligne le communiqué.

Avec ses nouveaux actionnaires, Newpharma a notamment l'ambition de s'étendre à d'autres marchés européens.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.