Le Conseil des ministres a rapidement approuvé ce vendredi le projet d’arrêté royal de Maggie De Block, qui prolonge le mandat de Xavier De Cuyper à l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).
Le Dr Marc-Alain Widdowson, 50 ans, a été désigné nouveau directeur de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers (IMT). Il succèdera au Pr Bruno Gryseels en août 2019, indique l'Institut dans un communiqué.
Le docteur Donald Claeys chirurgien coordinateur à l’AZ Maria Middelares avait toutes les qualités pour devenir le nouveau secrétaire général du GBS. Il a été confirmé dans cette fonction samedi à l’issue de leur congrès “ Le paysage hospitalier en mutation”
Lors de la réception de nouvel an d’IN4Care, Thierry Geerts, CEO de Google Belgique, est venu exposer sa vision de la révolution numérique dans le cadre de la promotion de son livre ‘Digitalis’.
Maggie De Block (Open Vld), qui hérite des compétences de l'Asile et de la Migration après la démission des ministres N-VA du gouvernement fédéral, n'est pas tendre à l'égard de son prédécesseur, Theo Francken.
Le Premier ministre Charles Michel a redistribué samedi les compétences ministérielles après le départ de la N-VA de la coalition fédérale. Maggie De Block (Open Vld) reste ministre des Affaires sociales et de la Santé, compétences auxquelles elle ajoute l'Asile et la Migration .
Jo Vandeurzen, 60 ans, compte mettre fin à sa carrière politique à l'échelon national, annonce l'intéressé dans une interview publiée samedi dans Het Belang van Limburg. Le ministre flamand de la Santé publique n'avance toutefois pas de piste pour son avenir au-delà des élections de mai 2019. "Je n'ai pas de plan, je n'ai pas d'offre d'emploi, je laisse toutes les portes ouvertes", assure-t-il. M. Vandeurzen ne sera pas tête de liste l'année prochaine pour le CD&V en province du Limburg. Il n'est pas non plus candidat pour un nouveau portefeuille ministériel. "J'ai 60 ans. Si je veux donner un autre tournant à ma carrière, je dois le faire maintenant. En outre, un pa rti politique doit miser sur un renouvellement et un rajeunissement", affirme-t-il dans le quotidien. M. Vandeurzen est depuis près de 10 ans en charge de la santé et de la famille au sein du gouvernement flamand. Il a entamé sa carrière politique longue de 36 ans au sein de l'ancien CVP de Genk. Il a en outre occupé les fonctions de président du CD&V durant trois ans, de député fédéral et de ministre de la Justice durant deux ans.
Le GBS a annoncé que Marc Brosens, qui avait été nommé il y a quelques mois Secrétaire Général du Groupement Belge des Spécialistes, a démissionné ce 12 juillet.
Le Dr Ri De Ridder est récemment devenu président de l'ONG Médecins du Monde. Son mandat a débuté le 21 juin 2018 et dure trois ans. Il dit vouloir éliminer certaines situations absurdes en tant que président.
Alexander De Croo, vice-premier ministre Open VLD et ministre de l’Agenda numérique, nous fait le plaisir de venir en tant qu’orateur à notre congrès 'Me and My Hospital' (MeMHo), qui aura lieu le 17 mars. Il abordera la façon dont la technologie change notre société et la profession de médecin, ainsi que le leadership.
Le Dr Marc Brosens, radiothérapeute au Jessaziekenhuis à Hasselt, vient d’être choisi pour succéder au Dr Marc Moens en tant que secrétaire général du Groupement belge des spécialistes (GBS). Voici sa première réaction.
Notre rédaction a appris que Jef Peeters a décidé de donner sa démission aux Cliniques de l’Europe, juste au moment où le rapprochement entre le réseau bruxellois et l’hôpital Saint-Jean vient d’être concrétisé.
Le généraliste Patrik Roelandt (64 ans) a été poignardé mardi après-midi à Ingelmunster par un patient complètement à bout. Le Dr Roelandt a œuvré pendant de longues années au développement d’une structure solide pour les cercles de médecine générale. Il siégeait également au Conseil National de l’Ordre des Médecins...
Le Dr Marcel De Brabanter, qui a contribué à porter sur les fonts baptismaux le syndicalisme médical belge, vient de décéder à l’âge de 94 ans. Artisan de la loi sur l’assurance-maladie de 1964, défenseur de la médecine générale et partisan de l’échelonnement, il est toujours resté dans ses activités de défense professionnelle un homme de dialogue et de concertation.
Le Spécialiste 233
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …