Le Dr Marc-Alain Widdowson, 50 ans, a été désigné nouveau directeur de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers (IMT). Il succèdera au Pr Bruno Gryseels en août 2019, indique l'Institut dans un communiqué.
Le conseil d'administration exprime sa reconnaissance au Pr Gryseels qui, au cours des 24 dernières années, "a guidé la transformation de l'IMT en un centre d'excellence scientifique, avec des partenariats fructueux dans le monde entier".
Son successeur, le Dr Marc-Alain Widdowson, est diplômé de l'Université de Cambridge en anthropologie biologique et en médecine vétérinaire. Il a obtenu une maîtrise en épidémiologie des maladies transmissibles à la London School of Hygiene and Tropical Medicine.
En tant qu'épidémiologiste expérimenté, il a géré des projets scientifiques dans le monde entier et a acquis son expérience de terrain lors de ses séjours en Bolivie, au Zimbabwe et aux Pays-Bas, souligne l'IMT. Il travaille actuellement en tant que directeur de la division de la protection de la santé mondiale à CDC-Kenya.