©Tous droits réservés
Liège accueillera les 13 et 14 mai prochains la toute première édition de Divercity, un rendez-vous gratuit dont l'objectif est de faire (re)découvrir la Cité ardente et sa street culture, annoncent les organisateurs mercredi. Organisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'événement mêlera activités artistiques, sportives et musicales.
"L'idée derrière ce concept hors du commun était de créer un événement impactant et symbolique pour rendre la ville à la jeunesse et aux cultures émergentes, trop souvent invisibilisées dans les lieux de pouvoir et de prestige", explique Victor Boucau, coordinateur de l'événement au sein de l'asbl ARTADDICT, à l'origine du projet.
"90% de la programmation a été confiée à des acteurs locaux", précise Victor Boucau. "Nous nous sommes tournés vers des artistes, collectifs et associations qui sont en contact quotidien avec la jeunesse à Liège, avec ses priorités et avec la culture que les jeunes créent et apprécient."
Durant deux jours, seront ainsi notamment proposés un salon du gaming et de la réalité virtuelle à la Grand Poste en bord de Meuse, des initiations aux arts martiaux dans la Cathédrale de Liège, du rap et des initiations et battles de breakdance au Palais des princes-évêques (qui abrite aujourd'hui les services provinciaux et le Palais de Justice de Liège, NDLR) ou encore des DJ sets, au Reflektor, salle de concert située au cœur de la ville.
> Plus d'informations via le site internet https://divercity-liege.be/