Dans le cadre du parcours "Chambres avec vues", plus de 500 artistes exposeront leurs oeuvres sur tout le territoire de la Ville de Namur les week-ends des 16-17 et 23-24 mars, a indiqué mardi le service culture de la capitale wallonne.
"Chambres avec vues" est organisé tous les deux ans depuis 2010. Il s'agit de l'un des plus grands parcours artistiques de Belgique. Le thème de cette 8e édition est "Sens dessus dessous", en référence à l'éveil des sens suscité par l'art et la créativité parfois sans limite des artistes.
De la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, le stylisme, le dessin, la gravure, le collage, la céramique, le récup'art, la vidéographie ou encore les arts numériques, de nombreuses disciplines artistiques auront une nouvelle fois pignon sur rue.
Les oeuvres seront exposées dans une centaine de lieux. Particuliers et professionnels accueilleront des artistes dans des maisons, des appartements, des magasins, des cafés, des centres médicaux, des espaces de coworking, des maisons de repos, des entreprises... En sus, des lieux reconnus en matière de culture complètent l'affiche, comme les Abattoirs de Bomel, le cinéma Caméo, le Delta ou encore le musée des Bateliers.
Des expositions seront aussi à découvrir au sein du Bureau économique de la Province et de l'Université de Namur. Sans oublier des lieux chargés d'histoire, comme l'abbaye Notre-Dame du Vivier à Marche-les-Dames ou la Halle al Chair dans le centre-ville. Quartier général de l'événement, la Galerie du Beffroi accueillera également, du 14 mars au 5 avril, une exposition de l'IATA, école artistique namuroise.
Toutes les animations sont gratuites. Plus d'informations sur www.namur.be/cav2024.