Le Festival au Carré revient à Mons du 1er au 9 juillet après avoir été annulé en 2020 et en 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. La programmation très éclectique, multidisciplinaire et pour tous les publics comprend des concerts, de la danse, du théâtre, du cirque, des performances, des spectacles déambulatoires et du cinéma musical.
Le festival montois sortira cette année du Carré des Arts et fera voyager son public partout dans la ville. Le Théâtre Le Manège sera le cœur des festivités. Le programme se déclinera également dans les salles culturelles montoises, "Le 106", "Ar sonic", "La Maison Folie", "Théâtre royal ", ainsi que dans les jardins, sur les places et à travers divers lieux de l'espace public.
La soirée d'ouverture," Clap, on ouvre" se déroulera le 1er juillet dès 18 heures au Théâtre Le Manège avec, notamment, un spectacle musical et un concert de "Kokoko". La journée de clôture est annoncée le 9 juillet dès 13 heures dans divers lieux de Mons, notamment la Maison Folie où se déroulera en soirée la grande fête de fin du festival.