Les Solidarités reviennent pour une 10e édition dès ce midi et jusqu'à dimanche à Suarlée (Namur). Les festivaliers et festivalières auront l'occasion d'y apprécier les concerts d'une quarantaine d'artistes.
Au programme: de la pop, du rock et de la chanson française. Raphaël, Calogero et le duo Colt monteront sur scène vendredi, premier jour du festival. Le samedi, figurent notamment à l'affiche Étienne Daho, Mika, Pierre de Maere, le groupe Fùgù Mango et Magic System. Enfin, Jain, Puggy, Shaka Ponk se produiront, eux, le dimanche.
Outre les nombreux concerts, de nombreuses animations sont prévues. Le public pourra, entre autres, déambuler dans le traditionnel village des associations d'une superficie de 2.200 mètres carrés et découvrir les arts urbains par le biais de spectacles et ateliers dispersés sur tout le site.
Pour la deuxième année consécutive, les Solidarités ne se dérouleront pas à la Citadelle de Namur, mais au parc d'activité économique Ecolys à Suarlée. Le Stade des Jeux et le Théâtre de Verdure, qui hébergent le festival en temps normal, font en effet l'objet d'une restauration complète.
Dès vendredi, un parking de 3.000 places sera accessible à l'aérodrome de Temploux, situé à 45 minutes à pied du site. Des navettes gratuites circuleront par ailleurs en permanence entre le parking et l'entrée du festival. Davantage de navettes desserviront également le site depuis la gare de Namur.
L'an dernier, le festival avait, sous une chaleur torride, totalisé 57.000 entrées en trois jours.