Le coup d'envoi du nouvel événement estival "In the streets" a été donné jeudi vers 18h00 au Mont des Arts par la Ville de Bruxelles, en présence notamment du bourgmestre Philippe Close (PS), de l'échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements Delphine Houba (PS), de l'échevin des Sports Benoit Hellings (Ecolo), de l'échevin des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) et de l'échevine des Espaces publics Ans Persoons (Vooruit). Des villages sportifs, des parcours artistiques et des oasis musicales offriront de multiples activités gratuites au public jusqu'au 14 août prochain dans l'hypercentre de la capitale.
Le spectacle d'ouverture au Mont des Arts a été confié au chorégraphe Sadeck Waff, qui a cédé la scène pour un premier concert avec HornDogz, Groove Travellerz et Melodiggerz. "Vibe", la déclinaison musicale de "In the streets", transformera en gradins les escaliers du Mont des Arts, de la place d'Espagne, de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, et des rues de l'Épée et Baron Horta le temps de quelque 130 concerts d'ambiance gratuits.
C'est de la danse sur roller qui a ouvert le bal sur la piste de 500 mètres carrés installée place De Brouckère au sein du village "Play down". Au "Play up", sur les rampes du palais de justice, des démonstrations de Parkour ont aussi été proposées dès 17h15 par Jérémy Lorsignol, troisième aux Jeux Mondiaux de Freestyle Parkour, et d'autres pratiquants aguerris.
Le parcours artistique "Walk" reliera ces deux villages sportifs avec des œuvres à voir au Carrefour de l'Europe, à la Tour noire et sur la place du Grand-Sablon et dans les rues des Pierres et Haute.
Toute la programmation et les informations pratiques sont disponibles sur le site www.inthestreets.brussels.