La 46e édition d'Antica Namur ouvre avec une vingtaine de nouveaux exposants

©DR

La 46e édition d'Antica Namur, salon majeur consacré à l'art, a ouvert ses portes jeudi. Parmi les 115 exposants belges et internationaux présents à Namur Expo, une vingtaine sont de nouveaux venus.

Environ 20.000 collectionneurs et amateurs d'art sont attendus dans la capitale wallonne jusqu'au 19 novembre. De la peinture au mobilier en passant par la céramique ou encore la photographie, ce sont des milliers d'œuvres de toutes les époques qui sont présentées par la centaine de galeries présentes. 

Outre ses exposants habituels comme les galeries Claeys, Van De Ven, Capazza ou la Maison Papon, la foire d'art peut compter cette année sur la présence d'une vingtaine de nouveaux participants. Parmi eux, on trouve le Français Stéphane Jacob et sa collection d'art aborigène, son compatriote Étienne de Roissart spécialisé dans le mobilier, ou encore la Fondation Albert Vandervelden et ses trésors réalisés par de grands orfèvres.

L'autre nouveauté de cette 46e édition est le parcours digital fléché baptisé "Iconic". Celui-ci est composé de vingt œuvres considérées comme incontournables dans leurs domaines respectifs. Des codes QR permettront au grand public de mieux se familiariser avec les artistes qui se cachent derrière chacune des créations.

"Cette démarche démontre qu'Antica Namur se veut plus que jamais un salon ouvert à toutes et tous", a commenté sa directrice, Diane Kervyn. "Certes, nous attendons principalement des collectionneurs venus de Belgique et des pays frontaliers, mais l'art se destine ici à tout le monde. Des œuvres seront vendues pour plusieurs centaines de milliers d'euros, mais on peut aussi se faire plaisir pour quelques centaines d'euros et des experts sont là pour aider chacun et chacune. Puis, on peut aussi venir juste pour le plaisir des yeux."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.