Derniers préparatifs pour le Pukkelpop, qui ouvrira ses portes jeudi

Les dernières vérifications sonores sont en cours sur le site du Pukkelpop, qui ouvrira ses portes pour quatre jours à partir de jeudi. Les mélomanes les plus éclectiques pourront sauter du rock au rap en passant par l'électro et la pop durant une édition qui s'annonce ensoleillée et verte, les récentes pluies ayant revigoré l'herbe de la plaine de Kiewit (Limbourg). L'évènement est sold out.

Les huit scènes habituelles sont de retour mais la Boiler Room, l'un des chapiteaux dédiés aux DJ's, a été légèrement modifiée. "Elle est un peu plus petite que d'habitude, mais nous avons ajouté deux petites tentes à l'avant", explique le porte-parole de l'événem ent Frederik Luyten. "Nous créons ainsi une scène plus ouverte pour en faire un temple de la danse. Cela ne changera pas grand-chose en termes de capacité, elle pourra toujours accueillir entre 12.000 et 15.000 personnes."

Mais la véritable nouveauté de cette édition, c'est la E-rena, une scène entièrement dédiée à l'e-sport et l'e-musique. "C'est un bon moyen d'entrer en contact avec la frange la plus jeune du public du festival", explique M. Luyten. "Le groupe limbourgeois ISE s'y produira samedi physiquement mais également virtuellement, car nous avons recréé le Pukkelpop dans le monde virtuel de Roblox." Outre ce concert, la E-rena proposera également de l'e-sport, du gaming, des speechs, des podcasts et des expériences impliquant de l'intelligence artificielle.

La météo, annoncée radieuse, a aussi été prise en compte par l'organisation. Des brumisateurs ont été installés sur le site et de la crème solaire sera également proposée aux festivaliers. Le Pukkelpop veille également au bien-être et à la santé de ses visiteurs avec "We care a lot". "Il s'agit d'un projet réunissant plusieurs festivals, dans le cadre duquel nous travaillons sur la prévention et la sensibilisation. Nous voulons par exemple inciter les gens à boire suffisamment d'eau, à ne pas conduire sous l'influence de l'alcool, etc.", précise Lena Boons, coordinatrice santé et sécurité au Pukkelpop.

Un stand de prévention rassemblera différents partenaires autour de l'usage de drogues, de l'abus d'alcool et des comportements transgressifs. "Les gens pourront y obtenir des informations sur ces sujets et des préservatifs, des bouchons d'oreille et de l'eau y seront distribués gratuitement."

Les premiers festivaliers sont attendus dès jeudi midi dans les différents campings. Les concerts débuteront, eux, à 19h00 lors de cette journée inaugurale à plus petite échelle. L'évènement est sold out.

Les trois jours suivants seront en revanche des journées complètes avec notamment Billie Eilish, Yungblud et Bob Vylan le vendredi ; Limp Bizkit, Angèle, Chase & Status (Dj set) et Stick To your Guns le samedi ; ou encore The Killers, Zwangere Guy, Florence + the Machine et Beartooth le dimanche.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.