Charleroi célébrera "l'amour sous toutes ses formes, de la tendresse familiale à la complicité amicale en passant par la passion amoureuse" du 25 au 28 août prochains, a présenté vendredi l'ASBL Charleroi Centre Ville, qui organise l'événement.
La "Fête de l'Amour" sera également l'occasion de souligner les discriminations, la violence verbale ou physique, et les risques dont souffrent les personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres encore à l'heure actuelle, ont précisé Babette Jandrain et Alicia Monard, échevines carolos respectivement du Commerce et de l'Égalité des chances.
À cet égard, les deux échevines ont rappelé précisément l'ambition de la Ville de devenir "Zéro discrimination", ce qui passe par une triple action de sensibilisation, d'inclusion et de sécurité selon elles.
Au programme des festivités figurent notamment des formations destinées aux professionnels de la santé et du social, un village associatif LGBTQIA+ & Alliés ainsi qu'une marche des fiertés sous la forme d'un cortège coloré, une pièce de théâtre et des séances de cinémas.