La Fondation CHU Saint-Pierre a été créée pour soutenir l’hôpital bruxellois dans ses projets innovants et durables de santé publique avec un impact sociétal. Elle organise le 16 avril à 20h au Cirque Royal une représentation du spectacle Ad Vitam d’Alex Vizorek. Un spectacle sur la mort ? Pas seulement…
«Pourquoi ne pas proposer un spectacle sur la… mort ! Partant du postulat que ça pouvait concerner pas mal de gens. À travers la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l’orgasme : appelé aussi la petite mort.
« Alex Vizorek nous propose avant tout un spectacle sur la vie : « Ad Vitam » », peut-on lire dans la présentation de ce spectacle qui tourne déjà depuis plus de deux ans et continue de remplir des salles en Belgique et en France.
«Avec ce mélange de fantaisie, d’absurde et – l’air de rien – de profondeur, qui lui ressemble tant, Vizorek signe un formidable one man show, qui deux heures durant suspend le temps, propose un magnifique exutoire à nos angoisses et, surprise, nous ferait presque oublier notre statut de mortels », résumait le journal Le Soir dans une critique très positive consacrée à ce seul en scène.
Cette soirée du 16 avril, soutenue par la Ville de Bruxelles, est la première du genre pour la fondation et a pour but de rassembler tous les "amis" du CHU Saint-Pierre qui souhaitent le soutenir dans ses nombreux défis.
Tous les bénéfices récoltés grâce à cette représentation seront intégralement reversés à la fondation.
Chaque année, quelques projets (coronarographie, pôle infectieux ou plateau d’ophtalmo…) sont soutenus financièrement par la fondation. Elle finance également des projets de solidarité, par exemple, l’aide aux victimes de la guerre en Ukraïne.
Envie de vous détendre en réfléchissant -comme les Monty Python - au sens de la vie ? Nous ne pouvons que vous encourager à vite réserver vos places pour le 16 avril au Cirque Royal (place de 40 à 100 euros) sur https://www.ticketmaster.be/artist/alex-vizorek-tickets/995212 au profit de la Fondation CHU Saint-Pierre.