© conseildelamusique.be
La Fête de la musique, qui a lieu jusqu'au 25 juin, fera escale à Charleroi dans plusieurs lieux insolites d'ici à dimanche. Parmi ceux-ci figurent notamment un institut médico-pédagogique, un centre d'insertion socio-professionnelle qui travaille notamment avec d'anciens détenus ou encore un service résidentiel qui propose des solutions d'hébergement pour les familles.
Façonné par les acteurs culturels et socio-culturels carolos, le programme de la Fête de la musique est composé à Charleroi d'une centaine d'événements. Si la majorité de ceux-ci se tiennent dans des lieux culturels, une partie d'entre eux débordent dans l'espace public ou s'arrêtent dans des lieux pl us insolites.
"Cela correspond à l'esprit de la Fête de la musique dont un des objectifs est précisément de toucher un public qui dépasse les amateurs de musique", a indiqué Fabrice Laurent, le directeur du centre culturel de Charleroi L'Eden.
Que ce soit dans l'institut médico-pédagogique, le centre d'insertion socio-professionnelle ou le service résidentiel, la programmation musicale s'adressera aussi bien aux usagers qu'à un public extérieur.