La 5e Semaine des Aidants proches, organisée durant la première semaine d'octobre sous le thème "Pense à moi autant que je pense à toi", vise, selon ses promoteurs, à une large sensibilisation du public à la réalité vécue par les aidants proches. Cette action se déroule en Wallonie mais aussi à Bruxelles cette année.
L'ASBL Aidants Proches, qui organise cet évènement, a pour objectif de sensibiliser le grand public sur le rôle joué par les aidants proches au quotidien; rôle joué auprès des ainés, des personnes porteuses de handicap, des personnes malades qui ont une perte d'autonomie. "Les aidants proches représentent pr&e grave;s de 10% de la population, soit un petit million de Belges. Trop peu reconnus, trop peu soutenus, ils ne se rendent souvent pas compte eux-mêmes de ce que représente leur rôle d'aidant dans leur propre vie", souligne l'ASBL.
"Moments bien-être, ateliers, jeux, groupes d'échanges, ciné-débats, séances d'information et colloques font partie du programme qui s'échelonne tout au long de la semaine à destination des aidants, du tout public et des professionnels. Dans la mesure du possible, les organisateurs proposent un accompagnement de la personne aidée, afin que l'aidant proche puisse profiter de l'activité, en ne pensant qu'à lui-même !", ajoute encore l'ASBL.
> Informations: www.semaineaidantsproches.be