Un total de 1.000 nounours sont attendus dans la Clinique des nounours du 12 au 14 mars prochain sur le campus de l'Alma, à Bruxelles. Durant trois jours, des centaines de nounours vont pouvoir se faire soigner dans cette clinique insolite qui vise à reproduire le plus fidèlement possible, mais de manière adaptée aux plus petits, l'atmosphère du milieu hospitalier, indique lundi l'asbl la Clinique des nounours dans un communiqué.
Cette initiative "permet ainsi aux enfants de 4 à 7 ans de découvrir le monde de la santé de façon ludique et pédagogique", précise l'asbl, épaulée dans cette activité par deux kots à projets du campus, Pédiakot et Libellule.
"Chaque enfant emmène son nounours malade à l'hôpital pour le faire soigner", détaillent les organisateurs. Durant deux heures, l'enfant parcourt les différents services de la Clinique des nounours. Il passe ainsi par l'ambulance, la salle d'attente, la consultation, la prise de sang, la radiologie, la chirurgie, les soins infirmiers, les conseils diététiques, la kinésithérapie, les soins dentaires et pharmaceutiques.
L'enfant et son nounours rencontreront les différents professionnels de la santé, dont le rôle est joué par des étudiants des filières de santé.