Encore trop peu de médecins généralistes utilisent l'application Coronalert. Le lien entre le code d'un patient et un test positif n'est pas encore optimal, rapportent vendredi Het Nieuwsblad, De Standaard et Gazet van Antwerpen.
Le succès de l'application dépend aussi de la coopération avec les médecins généralistes, or c'est là où le bât blesse. La correspondance entre un test et l'application survient encore trop rarement, parce que de nombreux médecins ne savent pas encore bien comment fonctionne cette application pour smartphones.
Selon l'association belge des syndicats médicaux, c'est une question de manque de temps alors qu'il est difficile d'en dégager pour suivre un court webinar souligne l'Absym. Il est toutefois escompté que l'application sera pleinement utilisée d'ici quelques semaines par les docteurs.
Lire aussi : L'application Coronalert disponible ce 30 septembre : qu'attend-on des généralistes?
Derniers commentaires
Jean-Laurent VEYS
14 octobre 2020La gestapo du tracing devient insupportable
Yves Van Crombrugge
13 octobre 2020Je ne suis pas étonné que les généralistes soient moins dynamiques dans ce projet louable, ils ont d'autres priorités absolues, soignez leurs patients et leur permettre de pouvoir être pris en charge pour l'atteinte corona mais aussi pour toutes les autres pathologies négligées malgré leur souhait.