Plusieurs grands hôpitaux de Londres victimes d'une cyberattaque

À Londres, plusieurs grands hôpitaux ont été victimes d'une cyberattaque, rapporte l'agence de presse britannique PA Media. Dans des notes internes au personnel, il est question d'un "incident informatique majeur" ayant un impact sévère sur la prestation des soins.

Il s'agit notamment du King's College Hospital, du Guy's and St Thomas' (qui inclut également le Royal Brompton et l'Evelina London Children's Hospital) et de plusieurs autres services de soins de première ligne dans la capitale britannique.
La cyberattaque est liée à Synnovis, un fournisseur de services pathologiques. Synnovis aide les hôpitaux dans le diagnostic et le traitement des maladies et infections en réalisant des analyses de sang et de tissus.
Selon plusieurs sources de haut rang, il s'agit d'une attaque par ransomware survenue lundi, écrit le Health Service Journal (HSJ).

L'impact de l'attaque serait considérable. Plusieurs opérations ont été annulées et il y a des problèmes avec les transfusions sanguines. Il n'est pas clair quand les services touchés seront de nouveau pleinement opérationnels.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.