Plus de 4.500 candidats à l'examen d'entrée en médecine du 28 août

La première épreuve de l’édition 2020 de l’examen d’entrée en médecine et dentisterie aura lieu le vendredi 28 aout selon les modalités définies par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en présentiel et de manière décentralisée. Concrètement, cet examen sera organisé au sein des universités qui proposent un premier cycle en médecine et/ou dentisterie (ULiège, UCLouvain, ULB, UNamur et UMONS). "Afin de respecter les nouvelles règles sanitaires et de protéger la santé tant des candidats et candidates, que du personnel encadrant, les épreuves seront organisées de façon à respecter la limite de 100 personnes maximum par local." rappelle l'ARES, l'institution chargée de la gestion et de l' organisation administrative et matérielle de l’examen d’entrée.

Plus de 4500 candidates et candidats sont attendus pour l’examen, programmé entre 9h30 et 17h00. Ils seront amenés à répondre par écrit à des questions à choix multiples portant sur l’une des 8 matières évaluées, fixées par décret et réparties en 2 catégories : « connaissance et compréhension des matières scientifiques » et « communication et analyse critique de l’information ».

Lire aussi :

Seriez-vous admis en médecine aujourd’hui ? Testez vos connaissances avec l’examen d’entrée 2019

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.