Nouvelle importante saisie de médicaments dans le quartier Nord de Bruxelles

Les policiers de la zone Bruxelles-Nord ont saisi, entre le 11 et le 20 août, 379 pilules de médicaments, dont 223 de Lyrica et 59 de Ritrovil, a annoncé la zone mardi. "Il faut savoir que ces deux médicaments, disponibles uniquement sur ordonnance et vendus en pharmacie, sont connus pour leurs effets addictifs et désinhibiteurs", a-t-elle précisé. "Combinés à l'alcool, ils peuvent influencer négativement le comportement de certaines personnes".

Les policiers ont en outre saisi une somme de 1.745 euros, une quantité de 68,19 grammes de cannabis et 57 pilules d'ecstasy. Ils ont procédé à l'arrestation de 23 personnes, dont 14 personnes pour trafic de drogue et trois pour vo l avec violence en flagrant délit.

"Le parquet de Bruxelles a ordonné la mise à sa disposition de 10 suspects. Dans deux dossiers, il a saisi un juge d'instruction, qui a délivré deux mandats d'arrêt. Dans deux autres dossiers, une citation directe devant le tribunal a été signifiée", a précisé la zone de police Bruxelles-Nord.

Cette opération s'inscrivait dans un plan de lutte contre les vols avec violence et la vente de stupéfiants dans le quartier Nord de Bruxelles. "Les policiers sont présents quotidiennement dans le quartier. La zone de police Bruxelles-Nord souhaite ainsi contribuer à la tranquillité publique et au sentiment de sécurité pour tout le monde, ceci en luttant contre ces phénomènes sur son territoire", a commenté la police locale.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Bruno DONY

    25 aout 2023

    Combien de ces dealers ont-ils été relâchés dans les deux heures après leur arrestation ?
    Il n'y a pas assez de place en prison ? Allons, allons !
    Un vieux stade de foot réquisitionné, des fils barbelées et électrifiés autour, de simples latrines, et tous à poil durant trois mois.
    Je vous garantis, que contrairement au simulacre de démocratie que nous vivons tous les jours, un tel régime viendra immédiatement à bout de tous ces dealers.
    Mais bon ! il faut préserver le business à tous ces hommes ayant fait le "Droit" ..
    Y en a marre de notre pseudo-démocrassie (=== laxisme ++++ ).
    Et pendant ce temps, des milliers de jeunes décrochent de tout . Quel désastre ...