Alors qu'il se préparait à donner une conférence à Bruges le week-end dernier, Marc Van Ranst a reçu une tarte à la crème sur le visage. L'agresseur n'a pas encore été appréhendé. Après s'être remis de la surprise, le Dr Van Ranst a réagi laconiquement à l'incident et a donné sa conférence.
La raison de l'entartage n'est pas claire: le jeune homme qui a lancé la tarte a pu s'échapper. Marc Van Ranst n'a pas été perturbé et a présenté sa conférence sur les similitudes entre la Covid-19 et la grippe espagnole.
Ensuite, il a posté une photo suivi d'un message sur Twitter : "Je me suis essuyé le visage et ensuite ai donné ma conférence. Le reste du gâteau était plutôt bon."
Il avait d'abord poursuivi l'agresseur, mais il a vite abandonné l'idée de le rattraper. Le Dr Van Ranst a rappellé qu'il recevait régulièrement des menaces sur les réseaux sociaux et que ce n'était pas vraiment une surprise. La police n'a pas encore identifié l'auteur.
Elke dag…
— Marc Van Ranst (@vanranstmarc) April 23, 2023
Deze ochtend had ik vijf minuten vertraging voor een lezing in Brugge over pandemieën ter gelegenheid van Erfgoeddag omdat een “dappere strijder” een slagroomtaart in mijn gezicht deponeerde.
Gezicht afgeveegd en daarna mijn lezing gegeven. De rest van de taart was… pic.twitter.com/0cSoJHL96b