Les médecins "junior" ou médecins en formation en Angleterre ont déposé un nouvel avis de grève dans le conflit de longue date concernant une augmentation de salaire. À partir du 14 juin prochain, ils prévoient de cesser le travail pendant 72 heures, annonce la British Medical Association (BMA).
En mars et avril, les médecins "junior" ont déjà organisé plusieurs actions en Angleterre, mais jusqu'à présent sans succès. Selon le BMA, le gouvernement n'a toujours pas proposé une "augmentation de salaire crédible ou raisonnable". L'organisation affirme que les médecins ont perdu en revenu au cours des dernières années et donc une augmentation de 5 pour cent, comme le propose le gouvernement, n'est pas suffisante.
Une nouvelle réunion est prévue mercredi avec le ministre de la Santé, Steve Barclay.
Les médecins en formation représentent environ la moitié des effectifs médicaux dans les hôpitaux et les cabinets médicaux en Angleterre.
D'autres professions du service national de santé (NHS) ont déjà conclu un accord sur une augmentation de salaire. La plupart ont accepté une augmentation de 5 pour cent et une compensation unique d'au moins 1 655 livres.