L'association professionnelle des spécialistes en anesthésie et réanimation quitte le GBS

L'Association Professionnelle des Spécialistes en Anesthésie et Réanimation (APSAR-BSAR), présidée par le Dr Gilbert Bejjani, a pris la décision de quitter le Groupement Belge des Spécialistes (GBS-VBS) à partir du 1er janvier 2025. Cette décision a été approuvée à l'unanimité lors de la réunion de l'organe d'administration le 7 mai 2024 et confirmée lors de l'assemblée générale extraordinaire du 11 juin 2024.

Les divergences de points de vue entre l'APSAR-BSAR et le GBS sur plusieurs dossiers concernant les anesthésistes ont conduit à cette décision. Bien que l'APSAR-BSAR fournisse environ 15 % des membres du GBS, ce qui représente une part équivalente des cotisations perçues, l'association a estimé que ses intérêts n'étaient plus suffisamment représentés au sein du GBS.

Cependant, l'APSAR-BSAR ne ferme pas complètement la porte à une future collaboration avec le GBS. L'association continuera d'observer l'évolution des politiques sous la nouvelle présidence du Prof. Dr Politis, laissant ouverte la possibilité d'un rapprochement futur.

Fondée en 1947, l'APSAR-BSAR est l'un des membres fondateurs du GBS, créé en 1954, et compte actuellement 988 membres.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.