C’est officiel. Le CHU de Liège se cherche un nouvel administrateur délégué. Après 8 ans à la tête du premier employeur de la Cité ardente, Julien Compère prendra la direction d’une entreprise wallonne mondialement connue, spécialisée dans l’armement, la FN Herstal.
En coulisse depuis un mois, le gouvernement wallon et les autorités politiques liégeoises cherchaient un accord au niveau de la nomination de ce nouveau directeur. L’ancien chef de cabinet du ministre Marcourt, Julien Compère, va donc quitter les 6.000 travailleurs du CHU de Liège.
Le futur administrateur devra poursuivre l’important travail de gestion de ce paquebot au coeur d’une crise covid qui n’est pas terminée. Aujourd’hui, plus de 900 médecins, répartis entre une cinquantaine de services, y dispensent des soins spécialisés dans toutes les disciplines médicales.
Parmi les noms qui sont évoqués pour le remplacer, il y a celui de Stéphane Lefebvre actuellement à la tête du CHR de Verviers. Il n’est pas le seul en lice, mais il possède l’avantage de bien connaître le secteur hospitalier de la région et le réseau qui en découle.
Derniers commentaires
Jean-François DE WISPELAERE
13 juillet 2021Bonjour. Dans quel monde vit-on? Avec quelle éthique? Ou éthique liégeoise à la Stéphane Moreau? Puisqu'il s'agit d'un copain de Marcourt...
Sans sourciller, ce Monsieur, qui dirigeait un hôpital universitaire, dirige maintenant une machine de guerre? C'est consternant. Écœurant.