Google Maps proposera prochainement une nouvelle « couche » permettant aux utilisateurs de visualiser sur ses cartes des informations concernant le nombre de contaminations par le nouveau coronavirus dans une zone donnée.
Google a prévu de débuter cette semaine le déploiement de cette nouvelle fonction sur son appli mobile Google Maps pour Android et iOS. L’utilisateur aura la possibilité de sélectionner les informations relatives au covid-19 par le biais du bouton permettant d’accéder aux différentes couches (carte, photo satellite, etc.). Il verra alors s’afficher sur la carte la moyenne des nouvelles contaminations pour 100.000 habitants au cours des sept jours écoulés dans la région qu’il est en train de consulter, précise l’entreprise sur son blog.
La fonction spécifiera également l’évolution de la tendance (à la hausse ou à la baisse). La fréquence des nouvelles contaminations sera indiquée par un code couleur allant du gris (moins d’un cas pour 100.000 habitants) au rouge foncé (plus de 40/100.000) en passant par le jaune, l’orange et le rouge vif (30-40/100.000).
Ces informations existent pour les cartes de 220 pays et régions. Dans la mesure des possibilités, elles seront également fournies à l’échelon par exemple des régions et des villes. Les données proviennent de l’université américaine Johns Hopkins, qui tient à jour un tableau mondial des chiffres du coronavirus.
Lire aussi : L'application CoronAlert annoncé ce 30 septembre : qu'attend-on des généralistes?