Le groupe de travail AI4Health au sein de AI4Belgium, la coalition fédérale pour l’intelligence artificielle, lance pendant la semaine européenne de l’IA (du 14 au 18 mars) le premier workshop d’adoption de l’IA par les hôpitaux.
La première session d’inspiration aura lieu le 14 mars de 15 à 18h, lors du jour inaugural de la semaine de l’IA. L’association belge des hopitaux Hospitals.Be, l’ABSyM, Numerikare et Le Spécialiste sont les partenaires de l’évènement.
Le Dr Giovanni Briganti, directeur du groupe de travail AI4Health et modérateur du workshop, explique : « Notre baromètre de l’IA dans les hôpitaux belges a révélé que la quasi-totalité des praticiens et gestionnaires considèrent l’IA comme une perspective positive mais seulement la moitié d'entre eux l’inclut dans sa stratégie future. Les résultats sont clairs : nous manquons d’éducation des hôpitaux dans ce domaine, et l’initiative de workshop veut répondre à ce besoin. »
Il continue : « La session d’inspiration du 14 mars va faire découvrir le paysage de l’IA aux hôpitaux participants. Nous avons regroupé plusieurs experts du domaine pour illustrer différentes facettes de cette technologie au public. Cette session sera suivie d’une session pratique plus tard dans l’année, où nous allons sélectionner un nombre d’équipes hospitalières pour les coacher vers l’adoption de l’IA dans un projet concret ».
Les experts invités de AI4Health pour cette session sont An Jacobs (professeur à la VUB – SMIT), Kevin Françoisse (CEO de Sagacify), Tom Van de Putte (co-fondateur de Bingli), Xavier Rouby (CEO Opal Solutions), et Frederic Lambrechts (Chief Business Development Officer Osimis).
Nathanael Ackerman, directeur général de AI4Belgium auprès du SPF BOSA introduira la session.
AI4Health (AI4Belgium) invite cordialement les professionnels de la santé et les gestionnaires hospitaliers à s’inscrire gratuitement à cet évènement.
> Inscrivez-vous au #AI4Hospitals Workshop, ce 14 Mars de 15h à 18h