"Namur en mai" est prêt à accueillir plus de 180.000 amateurs d'arts forains pour sa 24e édition qui se déroulera de jeudi à samedi dans toute la capitale wallonne, a indiqué mercredi son directeur, Samuel Chappel.
De nombreuses nouveautés font leur apparition pour séduire un public encore plus large.
"Nous investissons de nouveaux lieux, il y aura aussi un toboggan géant qui date du début du siècle dernier", a précisé à ce sujet M. Chappel. "Nous avons aussi et surtout voulu proposer des spectacles encore plus nombreux et plus variés."
Au total, ce sont ainsi plus de 70 spectacles et quelque 350 représentations qui feront vibrer les rues de Namur au rythme des jongleurs, artistes et musiciens. L'organisation ajoute que la proportion de spectacles gratuits ou "au chapeau" passe de 50 à 60% par rapport à 2018.
En termes d'affluence, l'événement espère faire encore mieux que l'année dernière, où il avait accueilli près de 180.000 spectateurs.
"On a bon espoir d'y arriver avec la belle météo qu'on nous annonce", a souligné son directeur. "Le fait que le festival commence le jeudi de l'Ascension et non le vendredi devrait aussi avoir un effet positif et nous sommes prêts à offrir trois jours merveilleux au public."
A noter encore, le retour d'un cabaret musical le samedi soir sur la place Saint-Aubain. Un concert gratuit y clôturera les festivités en beauté.
> Plus d'informations sur www.namurenmai.org.