La biennale «ARTour» débute le 23 juin dans la région du Centre

Dix lieux de culture et sites remarquables de la région du Centre s'ouvriront à un dialogue entre l'art contemporain et le patrimoine dans le cadre de la biennale ARTour, du 23 juin au 8 septembre.

La biennale ARTour, intitulée cette année «D'un temps à l'autre», invitera pendant tout l'été à la découverte dans quelques-uns des plus beaux musées et sites patrimoniaux de la région du Centre.

Des œuvres et installations d'artistes contemporains, belges et internationaux, seront exposées au public, notamment, à la collégiale Saint-Vincent à Soignies, au Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc, au Musée Royal de Mariemont, au Musée Alexandre Louis Martin à Carnières, au Musée international du carnaval et du masque à Binche et à La Louvière, qui proposera de nombreuses expositions ou interventions d'artistes, entre autres, au Centre de la gravure et de l'image imprimée, au «Mill», au Centre Daily-Bul & Co, à la Maison du Tourisme du parc des canaux et châteaux ainsi qu'au château Gilson. Un pass à dix euros d onnera accès aux cinq musées payants du parcours.

Un guide du visiteur portant sur l'ensemble des événements est téléchargeable sur le site artour.be.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.