Dix lieux de culture et sites remarquables de la région du Centre s'ouvriront à un dialogue entre l'art contemporain et le patrimoine dans le cadre de la biennale ARTour, du 23 juin au 8 septembre.
La biennale ARTour, intitulée cette année «D'un temps à l'autre», invitera pendant tout l'été à la découverte dans quelques-uns des plus beaux musées et sites patrimoniaux de la région du Centre.
Des œuvres et installations d'artistes contemporains, belges et internationaux, seront exposées au public, notamment, à la collégiale Saint-Vincent à Soignies, au Musée de la Mine et du Développement Durable de Bois-du-Luc, au Musée Royal de Mariemont, au Musée Alexandre Louis Martin à Carnières, au Musée international du carnaval et du masque à Binche et à La Louvière, qui proposera de nombreuses expositions ou interventions d'artistes, entre autres, au Centre de la gravure et de l'image imprimée, au «Mill», au Centre Daily-Bul & Co, à la Maison du Tourisme du parc des canaux et châteaux ainsi qu'au château Gilson. Un pass à dix euros d onnera accès aux cinq musées payants du parcours.
Un guide du visiteur portant sur l'ensemble des événements est téléchargeable sur le site artour.be.